Monday 24th April 2017,
leblogenergie

Projections énergétiques asiatiques et mondiales par l’IEEJ japonais

Raymond Bonnaterre énergie fossile 3 commentaires
Projections énergétiques asiatiques et mondiales par l’IEEJ japonais

Pour ne pas mourir drogué par les comptes de fées des bonimenteurs de l’écologie militante, je vous recommande de consulter la présentation de l’excellent YANAGISAWA  et de ses collègues de l’IEEJ japonais. Vous y verrez la formidable croissance des consommations énergétiques asiatiques tirées par la Chine, bien-sûr, par l’Inde et l’Indonésie et de leurs répercussions sur les projections mondiales.

Tout ceci se conjugue pour accroitre les émissions industrielles anthropiques de CO2 qui seront alors, dès 2030, majoritairement asiatiques (FIG.).

 

ACCEDER à cette présentation

Le 30 Décembre 2016

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. René GRAU décembre 30, 2016 à 6:33

    Bonne année 2017 et merci pour tous ces papiers très intéressants. Je formule un voeu pieux (et qui le restera probablement): moins de manipulation de la part de tous ces bonimenteurs médiatiques, mais comme le  » chaos climatique  » est une poule aux oeufs d’or, je parle sans doute dans le vide…

  2. Raymond Bonnaterre décembre 31, 2016 à 7:04

    Et oui René. La peur a toujours été un puissant moyen de maîtrise de l’esprit des hommes. Depuis les chamanes des cavernes, les religions et autres idéologies l’ont bien compris, il y a très longtemps. Alors les prêcheurs de l’apocalypse et leurs certitudes sont toujours d’actualité. Après le peak-oil et le peak-coal voilà l’enfer carbonique qui va punir l’humanité de trop consommer, de trop avancer.
    Le plus étonnant est que ce genre de ficelle fonctionne toujours à merveille. Ce sont ceux qui doutent qui sont méprisés en raison de leur scepticisme. Les « croyants » eux, sont dans le vrai. L’enfer climatique va tous nous détruire, c’est une certitude, c’est écrit dans les travaux de simulation. Seul l’homme, par sa vertu et sa frugalité, pourra un jour maîtriser le climat.
    Foutaises!

  3. David décembre 31, 2016 à 9:58

    Merci pour cet article qui démontre très clairement que l’Asie sera la plaque leader pour tout ce qui est énergie dans moins de 30 ans.

Commenter cet article