Sunday 20th August 2017,
leblogenergie

SAFT fournira les batteries Lithium-Ion pour l’A350

Raymond Bonnaterre actualités Pas de commentaire

Saft                    Saft est le fournisseur de batteries de type Nickel-Cadmium pour tous les avions civils de Boeing et Airbus actuellement en service. Ces batteries 24V, 40 à 50 Ah sont d’une grande fiabilité et ont assuré des millions d’heures de vol. Cependant pour les avions modernes, leur masse est un handicap. Les nouveaux programmes Boeing 787 Dreamliner et Airbus A350 dans leur recherche de réduction de masse vont donc faire appel à des batteries de type Lithium-Ion qui présentent des énergies massiques de l’ordre de 100Wh/kg, trois fois supérieures aux produits traditionnels. Les accumulateurs  Li-Ion sont plus légers que ceux de type Ni-Cd à énergie égale, en raison essentiellement de leur tension qui est trois fois supérieure. C’est le Groupe GS-Yuasa qui avait été retenu en 2005 avec Thalès sur le programme Boeing 787 Dreamliner. Saft vient donc de prendre sa revanche en se faisant qualifier sur le programme A350.

                        Commercialement une qualification d’une batterie aéronautique assure un chiffre d’affaire pour plusieurs décennies, correspondant à la durée de vie du type d’avion. C’est donc un point clé très important pour la pérennité de l’activité d’un constructeur de batteries de ce type.

Lire le communiqué de SAFT.

                      La Saft annonce des résultats financiers 2007 en retrait par rapport à ceux de 2006 liés aux cours du Nickel et à des pertes sur les marchés financiers.

                      Cette Société à vue l’arrivée en 2008 d’un nouveau Directeur Financier.

Lire les communiqués. Résultats 2007. Nouveauu Directeur Financier.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article